Perdre des kilos : les proprietes amincissantes du son d’avoine

Perdre des kilos : les proprietes amincissantes du son d’avoine

Depuis un bon moment, le son d’avoine est devenu un incontournable dans les programmes minceur. Il absorbe les mauvaises graisses et aide à moins consommer du sucre. En seulement quelques mois, le son d’avoine va devenir votre puissante alliée contre les excès de kilos. Pour bien connaître ses avantages, comment le composer avec votre menu journalier pour la réduction de poids, et quelles sont ses propriétés particulières, lisez la suite.

Le son d’avoine contre les graisses

Le son d’avoine est l’enveloppe externe des grains de cette céréale, c’est-à-dire ce qui reste après le raffinage des grains d’avoine.

 

Parmi ses propriétés se distinguent sa faible teneur en sucre et sa richesse en fibres, qui donne des minéraux et des nutriments, aide à lutter contre la constipation et donne de l’énergie. En effet, cela est dû au fait que le son d’avoine a une forte capacité de rétention d’eau. Combinés avec d’autres aliments, les nutriments d’avoines et l’eau se gélifient.

 

De fait, ces éléments gélifiés absorbent également la mauvaise graisse du corps ainsi que les excès de sucre, petit à petit, puis les évacuent.

 

L’avoine porte aussi en eux des graisses saines qui s’accumulent moins dans le corps. La plupart d’entre elles sont présentes dans le son d’avoine et donc fortement suggérées.

Le son d’avoine contre l’excès de calorie

En effet, l’avoine est un partenaire extraordinaire pour l’élimination des calories de trop. Pourquoi ? Puisqu’il contient plus de protéines et de fibres — ainsi que moins d’amidons (et une assimilation particulièrement lente) — il est extrêmement nutritif, satisfaisant et moins bourratif.

 

Ils sont connus pour calmer l’envie pendant que vous obtenez de l’énergie, car leurs sucres à assimilation lente font que l’énergie est délivrée progressivement et vous avez une sensation de satiété pendant une période plus longue.

 

C’est votre meilleur allié pour un régime d’amincissement avec moins de glucides.

 

Pourtant, comment le prendre : quel serait le menu idéal pour l’accompagner ?

Comment bien consommer le son d’avoine ?

Le son d’avoine est utilisé dans les smoothies aux céréales ainsi qu’avec d’autres aliments cultivés et produits de la terre. De même, il fonctionne à merveille pour les repas du matin avec du yogourt et d’autres produits laitiers et aussi comme substitut de la chapelure. Même cuite au four, ses qualités resteront intactes, donc, à utiliser aussi pour vos pâtes à pains, crêpes, etc. Vous pouvez aussi en éparpiller pour assaisonner vos salades.

Pour une consommation saine, consommez seulement une cuillère à café dans vos repas quotidiens. Puis au fil des jours, augmentez la quantité d’une cuillère à soupe.

À la fin, la bonne dose à consommer ne doit pas dépasser 3 cuillères à soupe en une journée. Au-delà de cette quantité, des problèmes de digestion peuvent survenir et certains nutriments nécessaires peuvent être absorbés. Car, si le son d’avoine peut absorber les éléments gras, il peut aussi emporter certains de vos oligo-éléments, spécifiquement la vitamine D et le magnésium.

Dans ce cas, lors d’un régime nutritionnel à base de son d’avoine, consommer des compléments de vitamines reste impératif.

latelierduclos

Related Posts

Quelques raisons de porter des bijoux fantaisie

Quelques raisons de porter des bijoux fantaisie

Pourquoi acheter des textiles concus avec du coton 100 % biologique ?

Pourquoi acheter des textiles concus avec du coton 100 % biologique ?

Quelles sont les raisons pour lesquelles il est important de recourir a la sophrologie ?

Quelles sont les raisons pour lesquelles il est important de recourir a la sophrologie ?

Comment choisir la bonne taille pour une gaine amincissante ?

Comment choisir la bonne taille pour une gaine amincissante ?

Bienvenue sur « l’atelier duclos »

auteur du blog

Notre blog a pour objectif de vous informer sur les actualités et les tendances de beauté. Nous avons déniché pour vous plein de tips beauté, des articles sur le bien-être sont aussi disponibles pour vous aider à prendre soin de vous au quotidien!

On vous souhaite une bonne lecture!