Les bienfaits des argiles vertes pour le visage

Les bienfaits des argiles vertes pour le visage

La plupart des consommateurs utilisent l’argile verte pour profiter de certains bienfaits offerts par ses vertus. Elle peut servir de masque pour le visage. Elle comporte aussi des bienfaits considérables pour la peau et les cheveux.

Généralité concernant les argiles vertes

Votre baume nettoyant à l’argile verte et votre masque à l’argile verte possèdent des propriétés nettoyantes naturelles qui améliorent le teint terne et équilibrent les peaux sujettes aux imperfections. L’argile verte se trouve naturellement dans la région de la Montmorillonite en France. Elle est composée d’oxydes de fer et d’algues varech, ainsi que d’autres matières végétales décomposées, qui contribuent à sa couleur verte. L’argile est extraite de gisements naturels, puis séchée au soleil et broyée jusqu’à sa forme la plus fine. En raison de ses propriétés curatives uniques, elle est largement utilisée depuis des siècles dans des remèdes cosmétiques et médicinaux.

Que vous souffriez de sécheresse, d’aspect terne, d’irritation ou d’imperfections, les soins à l’argile peuvent vous aider à résoudre vos problèmes de peau et à restaurer votre teint. Dérivés de la nature et exempts de produits chimiques, les masques à l’argile sont l’ajout parfait à l’étagère des soins de la peau de tout amateur de beauté propre. L’argile verte est également utilisée pour soulager les crampes menstruelles, les nausées matinales, la diarrhée, l’indigestion et les brûlures d’estomac.

Quelques bienfaits de l’argile verte

L’argile verte est idéale pour rétablir l’équilibre de la peau. Cette argile puissante absorbe l’excès de sébum qui peut obstruer les pores et provoquer de l’acné et des imperfections. L’argile verte possède un énorme pouvoir absorbant dû à la constitution de ses micro-molécules. Elle absorbe littéralement les huiles, les substances toxiques et les impuretés de votre peau. Son action tonifiante stimule la peau. L’argile verte est idéale pour aider à faire disparaître les imperfections occasionnelles de la peau. Elle est également un puissant nettoyant en profondeur qui aide à équilibrer le pH de la peau. En prime, l’argile verte stimule la régénération cellulaire, vous laissant avec un teint sérieusement éclatant. Les argiles les plus brillantes, de couleur naturelle, sont les meilleures pour hydrater la peau, car elles contiennent une grande quantité de minéraux sains et ont une texture épaisse et nourrissante.

Les propriétés absorbantes de l’argile verte agissent dans les traitements de beauté en éliminant les impuretés et les toxines de la peau, en la tonifiant et en la raffermissant tout en stimulant la circulation. Les esthéticiennes l’utilisent pour resserrer les pores, exfolier les peaux mortes et révéler un teint plus lisse et plus frais. Elle est connue pour éclaircir les peaux à problèmes et guérir les imperfections, généralement sous la forme d’un masque à l’argile. Si vous avez une peau sèche ou sensible, vous ne devez utiliser un masque à l’argile qu’une fois par semaine, car l’argile absorbe l’humidité de la peau ainsi que les impuretés. Un masque à l’argile verte peut être acheté tout prêt, ou vous pouvez le préparer vous-même à partir d’argile en poudre, en ajoutant de l’aloe vera si votre peau est sensible, ou 4 ou 5 gouttes d’huile de jojoba si votre peau est grasse.