Comment choisir la bonne taille pour une gaine amincissante ?

Comment choisir la bonne taille pour une gaine amincissante ?

Si vous êtes une femme sûre d’elle qui aime modeler son corps pour être absolument parfaite, lisez la suite ! Que vous cherchiez des gaines pour des robes ou pour tout autre vêtement, nous savons tous qu’il n’est pas facile de savoir quelle taille de gaine il vous faut pour être toujours spectaculaire.

Comment savoir quelle est la bonne taille de gaine à choisir ?

Pour bien choisir votre gaine amincissante, vous devez prendre les bonnes mesures. Selon le type de gaine que vous cherchez, vous devez mesurer certaines parties de votre corps.

Chez ce spécialiste en gaine amincissante, vous trouverez pour chaque produit un tableau avec les tailles pour faire votre choix.

Prenez un mètre ruban et placez-vous devant un miroir en sous-vêtements pour avoir une bonne vue de votre silhouette.

  • Mesure de la taille : enroulez-le complètement autour de votre taille comme une ceinture, juste au-dessus de votre nombril et en dessous de vos côtes. Veillez à ce qu’il soit bien ajusté mais pas trop serré.

  • Mesure des hanches : avec le même ruban, faites le tour complet de vos hanches à la partie la plus large de vos fesses.

  • Mesure du dessous de la poitrine : faites le tour du torse au-dessus des côtes, juste en dessous de vos seins.

  • Mesure du buste : Cette mesure est facultative, elle est utilisée pour les corps amincissants et les gaines complètes. Bien que vous puissiez utiliser la taille de votre soutien-gorge comme base, il est préférable de mesurer à nouveau la circonférence entière de vos seins au-dessus des mamelons, sans les serrer.

Si vous êtes entre deux tailles, cela dépend un peu de votre morphologie mais il est généralement préférable de choisir la plus grande.

Les inconvénients à prendre la mauvaise taille pour une gaine amincissante

Si la gaine est trop grande, il est évident qu’elle n’effectuera pas son travail, elle formera des plis qui seront marqués et, en bref, vous serez mal à l’aise.

En revanche, une gaine plus petite que votre taille ne vous fera pas mincir mais provoquera une gêne et, à long terme, peut être nuisible à votre santé. Les désagréments les plus courants liés au port d’une gaine plus petite que votre taille sont les suivants :

  • Difficulté et gêne lors de la respiration.

  • Mobilité réduite

  • Problèmes pour aller aux toilettes régulièrement

  • Formation de gaz gastriques qui provoquent des douleurs

  • La compression des organes internes peut altérer leur fonctionnement normal.

  • Les nerfs peuvent être comprimés, ce qui se produit davantage avec les ceintures lombaires et peut entraîner une sciatique.

Des conseils pratiques pour vous aider à faire votre choix

La forme de votre corps et ce que vous voulez camoufler est la priorité lors du choix d’un modèle particulier.

Culotte taille haute, shorty ou panty…chaque type de gaine minceur remplit un besoin bien particulier.

Enfin, lorsque vous choisissez une gaine, tenez compte du type de vêtements que vous portez habituellement. Par exemple, il existe des gaines qui sont plus confortables à porter avec un pantalon.

N’oubliez pas non plus qu’en fonction de leur couleur, noire, blanche ou chaire, certaines couleurs peuvent ne pas être très discrètes, notamment sur des robes claires ou transparentes.