Votre coupe courte a elle aussi besoin d’entretien

Votre coupe courte a elle aussi besoin d’entretien

La chevelure est un atout beauté dont les femmes prennent bien soin pour affirmer leur style et leur personnalité. Des cheveux en bon état donnent assurément une bonne mine, raison pour laquelle ils doivent toujours être entretenus en respectant la nature du cheveu de chacune. Pour certaines femmes changer de coupe de cheveux n’est qu’une question de plaisir et de curiosité, alors elles se laissent aller à toute sorte de coiffure, de teinture et bien d’autres. Mais en ce qui concerne les coupes courtes, elles apportent fraîcheur, un brin de jeunesse et parfois même une allure de femme de caractère. Toutes celles qui l’adoptent dans l’idée de moins trimer et dépenser pour les soins et traitements capillaires se trompent lourdement. Certes, les cheveux courts conservent la coiffure plus longtemps, mais ceci est dû à l’entretien du cheveu qui lui apporte force, brillance et volume. Ce dernier est d’ailleurs un point essentiel pour la beauté des cheveux courts et par ricochet des coupes courtes. Nous vous suggérons donc de faire un tour sur la plateforme Guidelook, dans laquelle vous verrez le plein des idées et de techniques utiles pour effectuer vos soins capillaires et faire des coiffures hyper tendance. Et pour entretenir parfaitement vos coupes courtes, nous vous dévoilons ici de quoi vous éviter de commettre de grosses erreurs.

Nos conseils pour conserver la beauté de votre coiffure

La quantité de produits utilisés sur des cheveux courts et le nombre de soins par mois seront certainement réduits comparés aux cheveux longs. Mais si vous n’avez jamais désiré ressembler à un épouvantail, il vaut mieux prendre soin de votre coupe courte et bien conserver son effet volumineux. En effet, appliquer une mousse coiffante  ou de la cire capillaire est un bon réflexe le matin au réveil. Le sèche-cheveux quant à lui ne sera utilisé que rarement pour redonner du volume, et vos rendez chez le coiffeur se feront plus constants afin de traiter les repousses et maintenir la beauté de votre coupe courte. Une technique facile consiste à utiliser des accessoires à l’instar des bandeaux, barrettes, ou encore serre-tête pour embellir votre tête. Les produits tels que la laque ou le gel s’utilisent avec modération sinon bienvenue à l’effet carton qui est particulièrement disgracieux. Que la coiffure soit réussie ne garantit pas forcément que vous soyez au top, car il faut prendre en compte la forme de votre visage et bien sûr analyser votre capacité à porter cette coiffure sur le long terme. Cela dit, il faut bien réfléchir avant de vous faire couper court les cheveux, puis chez cher sur Guidelook parmi toutes les coiffures proposées celle qui sera en parfaite harmonie avec la forme de votre visage (ronde, ovale, carrée, etc). Il est impossible de revenir sur votre décision une fois les cheveux sont coupés courts, d’où l’importance d’y réfléchir posément au préalable. Alors, gardez bien ces avis qui vous aideront à coup sûr pour garder une belle coupe et des cheveux en bonne santé des racines aux pointes.

latelierduclos

Related Posts

fallback-image

Brosses à cheveux :comment choisir la bonne ?

Quelques conseils pour ouvrir son salon de coiffure

Quelques conseils pour ouvrir son salon de coiffure

La carotte, le meilleur allié pour révéler la beauté naturelle

La carotte, le meilleur allié pour révéler la beauté naturelle

Prendre soin de sa peau avec des produits naturels.

Prendre soin de sa peau avec des produits naturels.

Bienvenue sur « l’atelier duclos »

auteur du blog

Notre blog a pour objectif de vous informer sur les actualités et les tendances de beauté. Nous avons déniché pour vous plein de tips beauté, des articles sur le bien-être sont aussi disponibles pour vous aider à prendre soin de vous au quotidien!

On vous souhaite une bonne lecture!