Conseils pour choisir des huiles de massage

Conseils pour choisir des huiles de massage

En général, les huiles de massage sont destinées à rendre la peau plus souple. Elles aident aussi à lubrifier la peau en plus d’aider les mains des masseurs à glisser aisément. Pour une personne qui souffre d’une allergie cutanée, il faut s’assurer que les huiles choisies soient étiquetées hypoallergéniques. Elle doit prendre toujours une douche après le massage pour ce qui est des huiles plus lourdes. Lorsqu’il est question des huiles plus légères, celles-ci fonctionnent mieux pour les massages lourds tels que les massages sportifs. Tandis que les huiles lourdes s’adaptent aux massages de relaxation et aux massages par friction. Certaines huiles de massages sont parfumées avec des huiles essentielles qui s’infusent d’aromathérapie dont l’objet est d’aider à créer une ambiance relaxante et d’ajouter une dimension supplémentaire aux massages.

Généralité concernant l’huile de massage

Il existe différents types d’huiles de massages que les masseurs peuvent utiliser pour les massages du corps ou du visage. Certaines huiles de massage les plus courantes sont l’huile d’onagre, d’églantier, de germe de blé, d’avocat, de pépins de raisin, d’amande et d’olive. Ces huiles proposent des bienfaits considérables, cependant la plupart présentent des contre-indications particulières et elles ne sont pas recommandées pour certaines personnes. Désormais, beaucoup de masseurs utilisent l’huile de CBD, elle possède des propriétés et des vertus thérapeutiques importantes.

Comme s’agit des huiles de base, il ne faut pas les confondre avec des huiles essentielles utilisées en aromathérapie. Ces dernières sont des extraits de plantes médicinales distillés pour obtenir une essence végétale très puissante et pure. En massages aromathérapies, il est possible d’ajouter des huiles essentielles en faibles quantités aux huiles de massages de base, pour obtenir des effets spécifiques sur les massés.

Comment bien choisir une huile de massage ?

La consistance est un critère important à prendre en compte pour choisir une huile de massage. En ce qui concerne les massages légers comme les massages relaxants ou suédois, il convient d’opter pour les huiles lourdes ou très consistantes. Celles-ci proposent un taux d’absorption plus lent dans la par rapport à certaines huiles de base. Les masseurs n’ont pas besoin de lubrifier à plusieurs reprises car ces huiles peuvent fonctionnent correctement avec des mouvements de balayage répétitifs. Pour ce sui est des massages des tissus profonds, les masseurs peuvent choisir les huiles légères qui peuvent être absorbées rapidement par la peau.  

Il est aussi important de prendre en considération le type de peau du massé avant de sélectionner une huile de massage adéquate.  Lors des séances de massages, les parfums jouent un rôle essentiels car ils contribuent à la relaxation en donnant du tonus. Néanmoins, certaines personnes sont sensibles ou allergiques aux huiles fortement aromatisées. Il faut être prudent pour l’utilisation des huiles essentielles. Pour les peaux irritées ou sensibles, il est recommandé d’opter pour les formules réparatrices. Quant aux peaux sèches, les huiles grasses sont appropriées. Les masseurs doivent aussi choisir l’huile de massage en fonction des effets recherchés. Pour les massages anti-âge des mains ou du visage, ils peuvent utiliser les huiles de base dotées de vertus anti-oxydantes. Ils peuvent aussi trouver des huiles efficaces pour les brûlures, les affections cutanées, etc.

latelierduclos

Related Posts

Pourquoi recourir à l’orthodontie ?

Pourquoi recourir à l’orthodontie ?

fallback-image

Brosses à cheveux :comment choisir la bonne ?

Comment choisir un traitement anti-âge ?

Comment choisir un traitement anti-âge ?

Pourquoi et comment choisir une cire à moustache ?

Pourquoi et comment choisir une cire à moustache ?

Bienvenue sur « l’atelier duclos »

auteur du blog

Notre blog a pour objectif de vous informer sur les actualités et les tendances de beauté. Nous avons déniché pour vous plein de tips beauté, des articles sur le bien-être sont aussi disponibles pour vous aider à prendre soin de vous au quotidien!

On vous souhaite une bonne lecture!