fallback-image

Brosses à cheveux :comment choisir la bonne ?

Vous êtes-vous déjà demandé à quoi servait ce peigne aux formes étranges ? Eh bien, découvrez toutes les fonctions de chaque brosse et peigne, afin que vous soyez prêt à créer n’importe quel style

Les brosses et les peignes sont des accessoires que nous utilisons quotidiennement depuis des siècles pour démêler nos cheveux et embellir nos cheveux. Êtes-vous sûr cependant de connaître toutes ses utilisations ? Différentes brosses ont en fait des effets différents sur les cheveux et choisir la mauvaise peut être contre-productif.

Découvrez donc les accessoires pour cheveux des plus courants aux moins connus et à quoi ils conviennent.

Brosse Demelante Magique

Quelles sont les propriétés de la brosse à cheveux démêlante anti-casse ?

Cette petite brosse a été conçue pour démêler les cheveux ultra facilement. Légère et colorée, cette brosse à cheveux élimine en douceur les nœuds des cheveux et évite qu’ils ne se cassent. Résultat, les cheveux sont brillants et doux, avec du volume.

Comment utiliser la brosse magique ?

La brosse démêlante peut être utilisée aussi bien sur cheveux secs que sur cheveux mouillés.

Ses dents sont conçues pour brosser les cheveux en douceur, les démêler et leur apporter volume et brillance.

La Brosse Démélante Magique est un accessoire pratique à mettre dans votre sac pour garder vos cheveux coiffés partout ! Elle convient à tous les types de cheveux et aux extensions capillaires, particulièrement adaptée aux cheveux fragiles ou colorés.

Achetez votre Brosse Démélante Magique de la Marque TopBrush

Tangle Teezer

Ce sont les brosses de nouvelle génération, également vendues dans de nombreuses couleurs originales . Depuis leur invention (l’année précise est 2007 mais le lancement à l’échelle mondiale est 2014), les Tangle Teezer ont connu un grand succès, au point d’être maintes fois imitées. Mais seules les brosses originales possèdent des capacités de démêlage remarquables : pour cette raison, elles ont un brevet déposé.

Grâce à leurs poils denses, mais savamment placés et répartis entre eux, les Tangle Teezer sont parfaites pour démêler les  cheveux  (de l’anglais tangle , « nœuds « ) et défaire les nœuds en toute simplicité. À la fois sur cheveux humides et secs, y compris les cheveux délicats des enfants. Ces brosses à cheveux sont également utilisées par celles qui portent des extensions car elles minimisent le risque de les casser.

Peigne à dents larges

 

Souvent utilisé pour peigner  les cheveux mouillés , le peigne à dents larges est parfait pour répartir uniformément le masque nourrissant après le shampooing. Il est également indiqué pour « dénouer »  les cheveux bouclés, les rendant bouclés à ondulés . Les dents larges, en effet, permettent de ne pas « casser » les ondulations et les boucles définies, et ainsi éviter le risque de casser les cheveux.

Choisissez-le en bois pour rendre les cheveux moins électrifiés : en effet, le bois a la capacité d’annuler la charge électrostatique des cheveux.

Peigne à dents fines

 

Aussi appelé à peigne à dents serrées , ce peigne est utilisé pour diviser les cheveux en parties égales en prévision d’une coiffure ou pour faire une ligne droite . La queue arrière est en effet un allié de précision. Grâce à ses dents étroites, ce type de peigne est également utilisé pour créer du volume dans les cheveux .

Le matériel indiqué ? Celui en plastique , car il glisse mieux sur les cheveux, qui sont généralement droits et fins. Impossible d’utiliser ce peigne sur cheveux bouclés et épais !

Peigne avec deux ou plusieurs queues

 

Il a une structure particulière conçue pour la création de coiffures complexes ou pour  des lignes en zigzag  et/ou d’autres motifs originaux. Ce type de peigne est l’outil à avoir chez soi si vous avez la main d’un coiffeur ou si vous avez besoin de coiffer des franges sur cheveux bouclés .

Brosse large et rectangulaire

 

Elle existe en plastique, en céramique ou en bois. La structure large et plate rend cette brosse adaptée au peignage des cheveux raides , particulièrement longs et épais. Elle aide aussi beaucoup au séchage car elle permet d’obtenir un pli soyeux et rapide.

Choisissez-la en plastique et en céramique, comme la GHD Paddle Brush car elle réduit les frisottis et démêle parfaitement sans casser les longueurs.

Brosse cylindrique

 

La brosse cylindrique permet de lisser les cheveux ondulés en leur donnant du volume ; mais aussi pour créer des  ondulations et des boucles avec un  effet naturel.

Elle existe en métal ou en céramique mais aussi en bois et en poils de sanglier. Choisissez la version métal (comme celle de Termix ) pour obtenir des plis définis (à la fois lisses et ondulés ) : les fibres résistantes à la chaleur permettent de façonner les mèches à volonté. De plus, elles annulent les effets frisottants et trop flottants.

Brosse sphérique

Elle a une base sphérique ou sphérique (d’où le nom de brosse sphérique) qui présente une indentation non homogène. Elle s’utilise pour sécher les cheveux rapidement, leur donnant un  effet volume ondulé  et très naturel . Cependant, il vaut mieux ne pas utiliser la brosse sphérique pour dénouer les nœuds, car elle ne convient pas. A cet effet, le peigne à dents larges est toujours mieux.

Brosse avec des poils naturels

 

Habituellement faite avec des  poils de sanglier , cette brosse est très bonne pour  peigner les cheveux secs , de préférence raides ou ondulés. La raison? Les poils naturels répartissent l’huile naturelle produite par le cuir chevelu sur toute la longueur de la tige capillaire, la rendant éclatante.

De plus, c’est la brosse idéale pour accompagner le shampoing sec : elle enlève très bien les résidus de produit (même s’ils sont blancs), rendant les cheveux comme s’ils venaient d’être lavés.

Peigne à poils souples

 

C’est un type de peigne utilisé pour appliquer des  traitements de teinture ou de crème. La section aux poils noirs semi-doux permet d’appliquer le produit avec précision mèche par mèche, à la fois pour couvrir la repousse et pour créer des effets de couleur.

La barquette fournie sert à mélanger les différents ingrédients pour obtenir la couleur : il est préférable d’utiliser un récipient spécial avec des plastiques adaptés pour contenir les différents produits sans s’oxyder prématurément.

latelierduclos

Related Posts

Pourquoi recourir à l’orthodontie ?

Pourquoi recourir à l’orthodontie ?

Comment choisir un traitement anti-âge ?

Comment choisir un traitement anti-âge ?

Conseils pour choisir des huiles de massage

Conseils pour choisir des huiles de massage

Pourquoi et comment choisir une cire à moustache ?

Pourquoi et comment choisir une cire à moustache ?

Bienvenue sur « l’atelier duclos »

auteur du blog

Notre blog a pour objectif de vous informer sur les actualités et les tendances de beauté. Nous avons déniché pour vous plein de tips beauté, des articles sur le bien-être sont aussi disponibles pour vous aider à prendre soin de vous au quotidien!

On vous souhaite une bonne lecture!