Tout sur la pressothérapie et l’esthétique

Tout sur la pressothérapie et l’esthétique

Le corps humain est soumis chaque jour à des facteurs internes et externes favorisant son dysfonctionnement. Il existe une multitude de façons d’y remédier à travers les diverses pratiques médicales. 

La pressothérapie joue-t-elle un rôle dans l’esthétique ?

Une pression exercée sur les membres supérieurs, inférieurs ou même le tronc en utilisant des bottes, un manchon ou une ceinture spécifique, c’est ce en quoi consiste la pressothérapie. Les mouvements engendrés par les appareils provoquent une action des cellules. Cela favorise ainsi la bonne circulation du sang. La thérapie est faite dans ce cas pour réduire la rétention d’eau, la fatigue massive, la cicatrisation des muscles blessés. Mis à part ceux-là, un autre point fort de cette méthode est son apport en esthétique. Elle permet de lutter contre les cellulites et redonne vie à la peau. Les séances ne durent pas longtemps et leur fréquence dépend de l’avis d’un médecin spécialisé. Toutefois, elles peuvent se faire à domicile et il est donc possible de se procurer soi-même des appareils de pressothérapie. Toutefois vous pouvez visiter le site www.appareil-pressotherapie.com pour en savoir plus.

La pressothérapie est-elle faite pour tout le monde ?

Une méthode appliquée par de nombreux kinésithérapeutes et également des esthéticiens sur ses patients, la pressothérapie est adaptée aux hommes comme aux femmes. Elle est surtout recommandée aux individus souffrant d’une mauvaise circulation sanguine. Récemment, les sportifs ont pris l’habitude d’avoir recours à la pressothérapie afin de se remettre de la fatigue qu’ils ont subie suite aux fortes activités sportives qu’ils ont exercées. Néanmoins, elle n’est pas adaptée à certaines personnes. En effet, la pressothérapie ne convient pas à ceux qui ont des problèmes respiratoires, cardiaques, physiologiques. De plus, certaines maladies ne sont pas compatibles avec la thérapie. Il est donc nécessaire d’avoir un avis du médecin avant de procéder à la pressothérapie.  

Rester en forme, en bonne santé, et surtout garder une belle allure de soi sont possible grâce à de nombreuses méthodes et thérapies dont la pressothérapie.

latelierduclos

Related Posts

Le bio pour vos soins, un choix qui vous réussira

Le bio pour vos soins, un choix qui vous réussira

Motiver les petites filles à se coiffer seule

Motiver les petites filles à se coiffer seule

L’argile verte au service de la beauté naturelle

L’argile verte au service de la beauté naturelle

Bienvenue sur « l’atelier duclos »

auteur du blog

Notre blog a pour objectif de vous informer sur les actualités et les tendances de beauté. Nous avons déniché pour vous plein de tips beauté, des articles sur le bien-être sont aussi disponibles pour vous aider à prendre soin de vous au quotidien!

On vous souhaite une bonne lecture!