Motiver les petites filles à se coiffer seule

Motiver les petites filles à se coiffer seule

À 4 ans, les petites filles doivent être capables de se coiffer seules. Il y a plusieurs raisons où elles n’aiment pas coiffer ses cheveux, mais la principale cause, est que peigner les cheveux fait mal, il y a pourtant quelques idées pour que votre petite fille ait cette volonté de se coiffer seule.

Une femme reste belle quand elle se coiffe

Toutes les petites filles savent que ce sont les sorcières qui ne coiffent pas ses cheveux le matin. La coiffure doit être importante pour votre petite fille, après le bain, bébé se coiffe et il peut déjà avoir ce goût à la coiffure. Pour garder une bonne habitude, dès son réveil, vous pouvez lui coiffer les cheveux et de vous mettre devant un miroir. Il verra de quelle manière vous coiffer ses cheveux et il remarquera cette brosse à cheveux que vous tenez à la main. Cela doit être un moment de rire, et non de pleurnicherie. Quand bébé devient enfant, il se mettra automatiquement devant le miroir et prendra la peine de coiffer ses cheveux. C’est déjà un bon geste pour l’éveil d’un enfant, et là, on parle même d’un garçon. 

Apprendre à une petite fille à s’occuper de sa beauté

Pour les petites filles, la coiffure est juste une partie du rituel de son quotidien, mais elles doivent aussi savoir prendre soin de sa beauté, du visage surtout. Installer un meuble coiffeuse spécial filles peut la motiver à avoir cette envie d’être belle. Auparavant, le maquillage prend trop de temps pour les femmes, parce qu’elles mettaient des tonnes de couches de produits de beauté. Maintenant, ce n’est pas la peine d’avoir des centaines de produits sur une étagère, il suffit de savoir l’essentiel du maquillage. Qu’importe la qualité de chevelure de votre fille, l’apprendre à choisir ses produits de beauté est une bonne chose. 

Ayez l’habitude de bien regarder les étiquettes de chaque produit que vous achetez et de préférence, suivez les tutos des spécialistes en produits de beauté naturels.

latelierduclos

Related Posts

Le bio pour vos soins, un choix qui vous réussira

Le bio pour vos soins, un choix qui vous réussira

Tout sur la pressothérapie et l’esthétique

Tout sur la pressothérapie et l’esthétique

L’argile verte au service de la beauté naturelle

L’argile verte au service de la beauté naturelle

Bienvenue sur « l’atelier duclos »

auteur du blog

Notre blog a pour objectif de vous informer sur les actualités et les tendances de beauté. Nous avons déniché pour vous plein de tips beauté, des articles sur le bien-être sont aussi disponibles pour vous aider à prendre soin de vous au quotidien!

On vous souhaite une bonne lecture!