Les particularités d’un lissage brésilien pour homme

Les particularités d’un lissage brésilien pour homme

Il est aussi difficile pour les hommes que pour les femmes de porter les cheveux crépus. Cela signifie devoir se passer des coiffures tendance du moment. Ce genre de cheveux ne permet qu’une liste très limitée de coupe et de style. Aussi, la possibilité de recourir à un lissage brésilien pour la gent masculine sonne comme une bénédiction.

En quoi consiste le lissage brésilien ?

Le lissage brésilien est très tendance en France depuis plusieurs années. À l’instar du lissage classique et du lissage japonais, c’est un soin que l’on applique via des produits sur le cuir chevelu pour adoucir et lisser les cheveux crépu et frisé. Pour le lissage brésilien notamment, on utilise des produits à base de kératine et des plaques de cheveux pour avoir un résultat rapide et naturel.

C’est un soin qui consiste à changer radicalement la qualité et les caractéristiques de votre cuir chevelu. En fonction de la qualité de vos cheveux et de la longueur, les soins peuvent prendre quelques minutes ou plusieurs heures. Une chose est sure, vous ne ressortirez pas du salon avec le même style. C’est exactement la raison d’être du lissage brésilien et elle est aussi vraie pour les hommes. 

Les avantages du lissage brésilien

De nouveau légal en France, le lissage brésilien revient en force ces dernières années. Et pour cause, il propose énormément d’avantages. Notamment, vous aurez un résultat naturel et durable pendant plusieurs mois. Le lissage résiste à l’eau, à la sueur, et aux techniques de coiffage de toutes sortes.

Contrairement aux idées reçues, le lisage brésilien ne s’applique pas uniquement sur les longs cheveux. Il peut avoir son petit effet, même sur cheveux courts. Ce qui vous permettra, messieurs, de changer de coupe et de style en un rien de temps et de gagner du temps dans vos séances de mise en beauté matinale.

C’est une technique de lissage sans risque et qui s’applique même sur les cheveux colorés. Toutefois, dans ce cas, vous devez vous présenter une première fois chez le coiffeur pour choisir la teinture idéale avant le lissage. En effet, la kératine peut impacter sur votre coloration.

Comment faire un lissage brésilien pour les hommes ?

Dans l’idéal, ce genre de soin se pratique en salon, à l’instar des lissages pour les femmes. Et pour cause, non seulement vous devez choisir les bons produits de Lissage bresilien homme, mais vous devez aussi savoir les manipuler. Par là, on entend : respect des temps de repos, technique d’application mèche par mèche, réalisation des mélanges, etc.

Les professionnels seront plus à même de choisir les kits de lissages les plus tendances, les plus efficaces, mais surtout ceux qui présentent le moins de risque pour vos soins. Ils se chargent de tout pour quelques centaines d’euros. Cela va de la réalisation du lisage, à la coiffure proprement dite. En effet, après l’application et le rinçage des produits, il faudra traiter les cheveux avec des plaques afin de faciliter la pénétration de ces derniers au cœur du follicule. De quoi vous garantir notamment un résultat naturel et esthétique.

 

 

latelierduclos

Bienvenue sur « l’atelier duclos »

auteur du blog

Notre blog a pour objectif de vous informer sur les actualités et les tendances de beauté. Nous avons déniché pour vous plein de tips beauté, des articles sur le bien-être sont aussi disponibles pour vous aider à prendre soin de vous au quotidien!

On vous souhaite une bonne lecture!